| Minerva McGonagall - Dirigeuse d'une armée de pupitres et d'armures | |
|
Auteur | Message |
---|
Modérateur Messages : 176 Argent : 294 Date d'inscription : 03/09/2016 Age : 89 Localisation : Elle l'ignore
Feuille de personnage Inventaire: Pouvoirs et capacités: Animagus chat True Love: Veuve | Sujet: Minerva McGonagall - Dirigeuse d'une armée de pupitres et d'armures Sam 3 Sep - 19:01 | |
| ❯ FEAT : Maggie Smtih en Minerva McGonagall |
Carte d'Identitée Minerva McGonagall est un blaireau féminin qui nous éclaire de son intelligence depuis trop longtemps ans. Cette personne croit qu'elle gagnera le prix de beauté. C'est plutôt quelqu'un de noble, sévère mais vraiment courageuse. ❯ ASCENDANCE (hp) ou race: Sang-mêlée ❯ DATE DE NAISSANCE : 4 octobre 1935❯ NATIONALITÉ : Ecossaise❯ CLASSE SOCIAL : Riche ❯ ORIENTATION SEXUELLE : Inintéressé❯ CAMP : Bons❯ COMPAGNON : soi-même, et un hibou qui répond au nom de Animagus.❯ Informations supplémentaires :Elle peut prendre à volontiers la forme d'un chat avec des traces carrées autour des yeux, étant un Animagus
SON AVIS SUR CE QU'IL SE PASSE
Minerva va vous le dire clairement, elle en a assez des guerres. Cela fait déjà la troisième qu’elle vit, et pour elle, c’est trop. Les gens ne savent pas vivre en paix, il semblerait, et cela l’exaspérait. Bien évidemment, mais en même temps, la question ne se posait pas, elle était du côté du bien. Que ferait-elle de l’autre côté ? Elle espérait, mais elle craint que Merlin ne l’écoute, qu’un jour la paix régnerait. Est-ce un vœu réalisable ?
|
ONCE UPON A TIME ... MY STORY Minerva McGonagall est née le 4 octobre 1935 dans les Highlands écossais. Sa mère, Isobel Ross, est une sorcière qui s'est éloignée du monde de la magie, pour vivre avec son mari, Robert McGonagall, un Moldu. Elle a aussi deux frères, plus jeunes qu'elle, Malcom et Robert Junior.
La magie de Minerva fut présente dès son berceau et elle faisait jouer la cornemuse de son père, attirait des jouets (Accio jouets !), et contrôlait son chat. L’année de ses onze ans, elle reçut sa lettre pour Poudlard et y partit. Lors de la répartition, elle fut une Chapeauflou, Elle est restée plus de cinq minutes, le Choixpeau sur la tête qui hésitait entre Serdaigle et Gryffondor et fut finalement envoyée dans la seconde maison. Elle fut la meilleure élève de son année, avec un don pour la Métamorphose. Elle eut d'excellents résultats à ses BUSEs et à ses ASPICs, elle fut lauréate du prix du Meilleur Jeune Espoir décerné par le Mensuel de la Métamorphose. Elle devint une Animagus pour faire des recherches plus avancées sur la Métamorphose, sous la direction de Dumbledore, le professeur de Métamorphose de l’époque.
A la fin de ses études, elle rentra chez elle. Elle tomba amoureuse d’un fermier Moldu, Dougal McGregor. Il la demanda en mariage mais le lendemain, elle refusa car elle ne pourrait pas vivre en secret comme l'avait fait sa mère. Elle partit pour Londres où elle avait un poste au Département de la Justice magique au Ministère de la Magie. Minerva était douée et éfficace dans son travail et pourtant elle est malheureuse, car au Ministère, les sorciers ont un préjugé anti-Moldu et l'Ecosse lui manquait.
Deux ans plus tard, on lui proposa une promotion prestigieuse qu'elle refusa et elle envoya un hibou à Poudlard pour savoir s'il restait un emploi d’enseignant pour elle. Deux heures plus tard, un hibou lui répondit. Elle fut prise comme professeur de Métamorphose sous la direction de Dumbledore. Albus Dumbledore fit de Minerva sa directrice adjointe et la directrice des Gryfondors. Elle était une professeure stricte mais stimulante.
Elle est devenue amie avec Albus Dumbledore, quand un jour, il l'a trouva en larmes dans sa salle de classe car elle venait d'apprendre que Dougal McGregor venait de refaire sa vie.
Son ancien patron, Elphinstone Urquart, la demanda en mariage plusieurs fois mais elle refusa. A la mort de McGregor, elle accepta. Ils se marièrent et achetèrent une maison à Pré-au-Lard. Au bout de trois ans de mariage, son mari mourut d’une morsure de Tentacule vénéneuse. Minerva, chagrinée, retourna vivre à Poudlard.
Quand Harry Potter fut accueilli par les Dursley, Minerva allait toutes les semaines à Privet Drive sous sa forme d'Animagus pour voir comment se portait le petit garçon. Quand il fut dans sa maison, il restait sous les yeux protecteurs de Minerva.
En 1995, elle fut envoyée à Sainte-Mangouste après avoir reçu quatre sorts de Stupéfixation dans la poitrine car elle était contre Dolores Ombrage.
Pendant l'occupation de Poudlard par Voldemort, Minerva protégeait ses élèves, elle ne les dénonçait pas, les couvraient.
Mais deux mois avant la guerre, en avril 1998, elle arriva dans un monde qu'elle ne connaissait pas, et pour la première fois, elle se sentit un peu perdue, encore plus qu'elle ne l'avait été après la mort d'Albus.
Elle ne comprenait pas ce que Poudlard venait faire dans cette ville inconnue mais elle reprit le poste de professeure de Métamorphose. Et bien évidemment, elle luttait contre le mal et était pour le bien. PSYCHOLOGIE A Poudlard, mais aussi dans la société sorcière d’Angleterre, Minerva est une femme respectée (voire crainte) par ses élèves, ses collègues et d’autres individus. Elle ne tolère ni l’audace et la bêtise que peuvent faire certaines personnes. Elle peut facilement devenir froide avec quelqu’un qui fait un acte ou dit une parole, qu’elle trouve inutile et stupide, devant elle ou qui pensait tout simplement être drôle. Elle est stricte, sévère et plutôt exigeante envers ses élèves. Mais malgré le fait qu’elle soit stricte, dans les temps difficiles, elle utilisait un sens de l’humour, méconnu de la plupart. Elle n’est pas le genre de personne qui sourit beaucoup et elle donne difficilement des compliments. Elle déteste donc la flatterie. Fidèle à sa maison, qui n’est autre que Gryffondor, elle vante la bravoure et le courage et déteste plus que tout la lâcheté. Elle est aussi loyale et honnête. Elle ne favorise pas les personnes et est juste envers tout le monde. Elle a ce qu’on pourrait comparer à une carapace émotionnelle, elle montre peu ses émotions. Mais parfois quand les sentiments sont trop forts, elle les montre, comme la colère, et le chagrin quand cela la touche vraiment. Elle n’est pas vraiment attentionnée, ou plutôt, elle l’est à sa manière. Elle saura se montrer plus amicale avec une personne qui vit une période difficile comme un deuil. Elle est plutôt intelligente et a son caractère. Elle ose dire fort ce qu’elle pense et elle ne se montre que très rarement à court d’arguments. Elle déteste plus que tout ceux qui abusent du pouvoir.
Yeah Geek Power !!! Pseudo : EgoCecileTu as quel âge ? 16 ansTu nous a trouvé où ? Severus m'en a parléEt t'en penses quoi ? J'aime bien le contexte original et nouveau pour moi.T'as un autre compte ? Lequel ? Nope Mais encore ? *o* PIERTOTUM LOCOMOTOR, 1, 2, 3, FERA VERTO... - quand je vous dis que Minerva est la meilleure. © Never-Utopia par Koalz |
| | |
Admin Messages : 62 Argent : 113 Date d'inscription : 07/05/2016
Feuille de personnage Inventaire: Pouvoirs et capacités: Voyage dans le temps et l'espace True Love: Aromantique | Sujet: Re: Minerva McGonagall - Dirigeuse d'une armée de pupitres et d'armures Dim 4 Sep - 11:54 | |
| Félicitations Minerva McGo! Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prête à aller jouer dans Cross-Over Town. Tu as été ajouté au groupe I'm a Hero, mais pour une expérience optimale, pense bien à recenser ton avatar! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et tenir à jour ton agenda rp en créant un sujet ici! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Moi © Narja - Never-Utopia |
| | |
|