ONCE UPON A TIME ... MY STORY
Oswin Oswald, Clara Oswin Oswald, Clara Oswald, par où commencer pour parler de cette fille, de cette fille impossible. Par le début sans doute, mais où cela commence-t-il ? Connue du Docteur, inconnue d'elle même, qui est Clara Oswald ? Tant de passés différents et sûrement tout autant de futurs pour une seule et même personne.
Née pour sauver le Docteur à tout les âges du monde, Clara Oswald est la fille impossible. L'aventure de cette Clara sur le chemin de la vie a commencé il y a trente ans. La jeune femme a eu la chance de vivre une enfance heureuse. Aujourd'hui ses parents sont tous les deux décédés, mais Clara garde précieusement ses souvenirs ainsi que quelques livres et le feuille morte qui a été au commencement de tout. Étrange et perturbant de se dire que l'on doit son existence à une simple feuille qui volait dans le vent d'un jour de pluie, rassemblant ainsi deux êtres par un quasi accident qui aurait pu être dramatique mais qui fut magnifique.
Il y a quelques années, suite à des problèmes de connexion internet, Clara a appelé son opérateur qui lui a transmit le numéro qui pourrait l'aider. Oh oui, il l'a aidé ! Et, ce fut, ce que Clara pensait être sa première rencontre avec le Docteur. Elle a ainsi découvert le TARDIS, qui est plus petit à l'extérieur notons le, c'est important pour la suite. Et puis il y a eu Akhaten, la guerre froide, le cœur du TARDIS... Et le Docteur a avoué déjà la connaître, elle l'aurait sauvé dans deux vies précédentes. Elle a refusé de le croire. Comment cela aurait-il pu être possible de toute façon ? Elle était juste Clara Oswald, une pauvre humaine qui comme tout le monde n'avait qu'une vie. Et puis, tout s'était vérifié à Trenzalore. Clara s'était mélangée à la ligne temporelle du Docteur et avait pleinement réalisé à quel point elle était LA fille impossible.
Elle avait assisté son Docteur et deux autres régénérations dans le sauvetage de Gallifrey. Elle se souviendrait toute sa vie de la joie dans les yeux des Docteurs à ce moment là.
Et puis le Docteur s'était régénéré. Elle avait eu un mal fou à s'habituer à cet homme beaucoup plus âgé, grincheux, à l'accent écossais et qui n'aimait pas les câlins. Et puis, il s'était révélé être un très bon ami lui aussi. Avec qui il lui arrivait de se prendre la tête évidemment, mais pour rien au monde elle ne voudrait qu'il rechange, bien que beaucoup trop fière pour lui avouer.
Professeur d'anglais quand elle ne voyage pas dans le TARDIS, au travail, Clara a rencontré Danny Pink, l'ancien soldat prof de maths. N'allez surtout pas dire qu'il est prof de sport ! Elle était heureuse avec Danny, plus qu'avec n'importe qui d'autre. Et que le Docteur ne l'aime pas l'a attristée. Sujet de nombreuses disputes, Danny a quitté ce monde dans un stupide accident. Enlevé à la femme qu'il aimait, il est pourtant revenu sous la forme de cyberman après une entreprise ratée de Missy. Oh Missy, si folle, si détestée de Clara... La brune aurait pu retrouver Danny mais il a préféré mourir pour sauver un enfant, Clara l'admire tant pour ce dernier geste.
- Spoiler de la saison 9 pour Dyonys xD:
Après cela, Clara a continué à voyager avec le Docteur, elle a vu des choses si merveilleuses et a failli mourir tant de fois. Encore une fois à l'intérieur d'un Dalek, sous un lac, à l'époque Viking, lorsqu'un Zygon a pris son apparence... Et pourtant, elle continue son chemin avec le Docteur, car c'est la seule chose qui lui reste depuis la mort de Danny.
Sans trop savoir pourquoi, même si elle tient le Docteur et le TARDIS pour responsables, Clara se retrouve maintenant dans cette ville ou tant de gens différents évoluent.