Je errais dans les rues du quartier Ouest après ma première rencontre avec un certain... Harry Potter. C'était un enfant sorcier, d'a peu près mon âge physiquement parlant et très serviable, gentil... Un héros typique de conte de fées. Or, il ne venait pas de mon monde, d'après ce que j'ai compris. Mais quel monde ? D'ailleurs, quelle est cette ville dans laquelle nous nous trouvons et pourquoi n'y a-t-il aucun moyen de s'y échapper, disait-il ? Non. S'il y a bien une chose que je sais, c'est que quand il y a une entrée, il y a toujours une sortie. Reste à savoir où... Et comment la trouver ? Tout le monde semble niais et bien héroïque dans cette ville, ou en tout cas c'est ce que j'en vois de loin. J'ai dû jouer l'habitant ignorant -ce qui est le cas- mais dans des traits tout aussi gentil qu'il pouvait me laisser percevoir les siens. Aucune réponse ne m'aurait été donnée dans le cas contraire.
Maintenant que je figure transparent dans cette foule de personnes qui, si j'ai bien compris, ont eux aussi atterri à "Crossover Town" sans le souhaiter, je peux analyser les environs. Ils semblent tous débordés par une vie qui n'est pourtant pas la leur, ils ne viennent même pas d'ici ! Je n'ai rien à faire dans cette banale ville qui n'a strictement rien pour plaire. Certains voient peut-être du temps de perdu à chercher une solution pour quitter la ville... Moi j'y vois une énigme amusante à résoudre. Même si j'ai pour préférence de les créer moi-même.
Au bout de plusieurs minutes de marche, de rues que j'emprunte, je sens un individu qui m'emboîte le pas à plusieurs mètres de là. Est-ce qu'il... me trace ? Sans me retourner, je tente plusieurs chemins, s'éloignant peu à peu de la populace et j'arrive ainsi à cerner celui qui semble me chercher, sans réellement savoir à qui il a affaire. Bien, allons donc nous présenter à cet étranger pour qui je semble si important...
Je tourne à la prochaine rue vide de piétons mais vînt disparaître avant son arrivée, lui laissant la surprise de réapparaître dans son dos lorsqu'il ne me découvrit pas au détour.
"Serais-tu perdu ?"J'esquisse un sourire railleur, l'épaule appuyé contre la façade de la maison. L'analysant de haut en bas, commençant par ses yeux bruns, ses cheveux relevés marrons foncés, puis passant par le tatouage d'œil qui attira fortement mon attention... Je finis par reprendre, plus sérieusement :
"Pourquoi est-ce que tu me suivais ? Je ne crois pas que nous nous connaissons..."