Dire que Magnus était inquiet était un euphémisme, il était très inquiet, mort d'inquiétude. Non, il ne dramatisait pas, il n'en avait pas besoin, la situation était déjà bien dramatique en soit. Alors qu'il avait voulu créer un portail pour faire une surprise à Alec et venir le voir, Magnus s'était retrouvé ici, dans cette ville inconnue, elle n'était sur aucune carte et il y avait bien une sortie, mais il était déconseillé de l'emprunter parce que ceux qui l'avaient fait n'en étaient jamais revenus. Magnus sentait que, même s'il était un sorcier puissant, il ne devait pas emprunter cette sortie, après tout, même ses pouvoirs avaient leurs limites.
Depuis qu'il était arrivé dans cette ville, soit quelques heures environ, il n'avait encore vu personne de sa connaissance, et pourtant, il en connaissait du monde Magnus, d'ordinaire, il ne se passait pas une journée sans qu'il ne croise quelqu'un qui était un ancien ami ou bien un ex-amant, mais là, rien du tout. Une angoisse commença à s'emparer de lui, et si Alexander n'était pas là ? Et s'il était resté à New-York ? Le sorcier eut peur. Non, pas ça...pas maintenant, pas alors qu'ils s'étaient enfin avoués leur amour. Magnus était raide dingue du Shadowhunter, pour lui il n'y a rien qu'il ne ferait pas.
Pour l'heure, la seule chose qu'il souhaitait, c'était le retrouver. Il ne pouvait plus imaginer vivre sans lui, c'était impossible. Il marchait dans les rues, les mains dans ses poches, réfléchissant à un moyen de retrouver Alec, quand soudain, une silhouette se dessina au loin. Le sorcier fronça les sourcils. Non, cela ne se pouvait...était-ce ? Magnus hâta le pas. Il posa la main sur l'épaule de l'homme pour le faire se retourner, cette scène avait, pour le sorcier, un petit air de "déjà vu".
- Alexander ?